Remerciements
logo imprimer

Membre du Cercle des Amis de Marianne (C.A.M.) depuis ses débuts, je voudrais dire tout le bien que je pense de cette association, notamment pour les deux raisons suivantes :

  • La philosophie de la philatélie que l’association et ses membres défendent correspond tout à fait à celle à laquelle je souscris ;
  • Le bulletin du C.A.M., publié quatre fois par an, est une mine de connaissances pour de très nombreux domaines de la philatélie concernant les timbres d’usage courant (et les autres aussi en fait). En particulier, une part non négligeable des informations qui figurent sur ce site sont issues, ou inspirées, d’articles du bulletin du C.A.M. 

Je voudrais également remercier les membres du C.A.M., actuels ou passés, qui ont toujours su répondre avec compétence et chaleur aux nombreuses questions que j’ai pu leur poser.

Parmi ceux-ci, je voudrais faire ressortir Jean RENARD : sa collection, ses publications nombreuses et variées, ont toujours été pour moi une source d’approfondissements, d’inspiration, de réflexions. Merci aussi à Jean Jacques qui est peut-être à l’origine de cette étude par ses articles dans le Monde des Philatélistes il y a de nombreuses années, à Olivier dont le site sur les barres phosphorescentes constitue pour moi un modèle et qui m’a bien encouragé à me lancer dans la réalisation de ce site, à Daniel pour ses connaissances techniques pointues dont il fait profiter beaucoup d’internautes, ...

Je voudrais également citer la SO.CO.CO.DA.MI. qui, sur une problématique plus pointue que celle du C.A.M., est également à l’origine d’un certain nombre de mes connaissances et dont le site et les publications sont à consulter sans modération.


Sites favoris



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © Etude monographique du 0,50F Marianne de Béquet - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : SpipFactory